Étudier aux États-unis

Système éducatif des États-Unis

Êtes-vous intéressé à étudier aux États-Unis? Si oui, votre première étape est de vous renseigner sur l’éducation!

Le système d’enseignement supérieur des États-Unis est très différent du système algérien. Voici notre document principal sur l’enseignement supérieur des États-Unis. Vous devriez utiliser cela comme votre première ressource pour commencer à apprendre sur le processus d’étude aux États-Unis.

Algiers Education USA Foire Aux Questions (Anglais)  (PDF 46kb)

Nous avons également un certain nombre de guides détaillés, en anglais et en français, qui couvrent tout ce que vous devez savoir sur l’application aux écoles et aux études aux États-Unis.

Guide Lien
Undergraduate Study English   |  French
Graduate Study English   |  French
English as a Second Language English   |  French

Enfin, notre principale page Web EducationUSA contient des informations générales et notre page YouTube EducationUSA qui contient des vidéos et des témoignages d’étudiants internationaux comme vous! Assurez-vous également de nous suivre sur Facebook pour obtenir des renseignements sur les bourses d’études, la participation à des foires d’étudiants et des présentations sur les études à l’ambassade des États-Unis.

Comment EducationUSA peut-elle aider?

Notre conseiller EducationUSA est là pour vous aider à guider les étudiants dans le processus d’inscription aux études aux États-Unis. Nous offrons des séances d’information, ainsi que des rendez-vous individuels pendant les heures de bureau à notre ambassade des États-Unis.

EducationUSA dispose également d’un certain nombre de ressources disponibles dans notre Centre Culturel Américain (ACCA) pour vous aider à faire des recherches dans les collèges et à vous préparer aux tests. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la participation à notre ACCA, veuillez consulter leur site Web à l’adresse suivante: https://dz.usembassy.gov/acca.html.

Autres documents importants

Programmes d’échange

L’ambassade des États-Unis à Alger offre également un certain nombre de programmes d’échange qui permettent aux Algériens de visiter et d’étudier aux États-Unis. Ces programmes offrent des possibilités aux jeunes Algériens, aux étudiants et aux professionnels. Veuillez consulter notre page Web du Programme d’échange à:

Pour obtenir des renseignements sur les qualifications, les délais et les programmes disponibles.

Informations de contact

Centre de conseil EducationUSA

Courrier électronique: EducationUSA-Algiers@state.gov.

www.EducationUSA.state.gov

Sites d’essai normalisés

  • Test of English as a Foreign Language (TOEFL)
  • SAT Reasoning and Subject Tests (SAT)
  • Graduate Record Examinations (GRE)
  • General Management Admission Council (GMAT)
  • Certified Public Accountant (CPA)
  • Educational Commission for Foreign Medical Graduates (ECFMG)
  • United States Medical Licensing Examination (USMLE)
  • Dental Admission Testing Program (DAT)
  • Medical College Admission Test (MCAT)
  • United States Licensure for International Dentists (ADA)
  • Foreign Pharmacy Graduate Examination Commission (FPGEC)
  • Commission on Graduates of Foreign Nursing Schools (CGFNS)
  • Law School Admission Test (LSAT)
  • General Educational Development (GED)

Accréditation

Explication de l’accréditation aux États-Unis (ED.gov)

Département américain de l’éducation Collèges accrédités / Universités / Carrière / Écoles professionnelles (OPE.ED.gov)

Conseil pour l’accréditation de l’enseignement supérieur (CHEA) Base de données des institutions et programmes accrédités par des organismes reconnus d’accréditation des États-Unis

Recherche collégiale / universitaire

Recherchez une variété de bases de données en ligne pour trouver des collèges et des universités qui correspondent à vos intérêts. Visitez leurs pages d’accueil pour obtenir des informations plus détaillées.

Veuillez noter que tous les collèges et universités qui se trouvent dans les bases de données en ligne ne sont pas agréés par l’un des organismes d’accréditation régionaux ou nationaux reconnus par le ministère de l’Éducation des États-Unis. Pour vérifier si une école est accréditée par un organisme d’accréditation reconnu, allez à la base de données du ministère de l’Éducation des États-Unis ou au Conseil de l’accréditation de l’enseignement supérieur (CHEA) ci-dessus sous accréditation.

Programme de langue anglaise :